Le C.C.A.S

Le Centre Communal d’Action Sociale a une existence administrative et financière distincte de la commune.

Il est géré par un Conseil d’Administration qui détermine les orientations et les priorités de l’action sociale locale.

Le C.C.A.S est une structure paritaire. Il est présidé de plein droit par le Maire et comprend à parts égales des membres élus par le Conseil Municipal et des membres qualifiés dans le secteur de l’action sociale (représentant d’associations familiales, associations de retraités ou personnes âgées, associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et la lutte contre l’exclusion).

Le C.C.A.S participe, en partenariat avec les institutions publiques et privées, aux actions menées dans le domaine du développement social de la population et contre la pauvreté. Dans ce sens, il alloue des secours sous diverses formes qui peuvent être planifiés (allocation énergie par exemple) ou spontanés (secours d’urgence en nature ou en espèce, prêt d’honneur, etc.).

Le C.C.A.S de Galluis participe au fonctionnement de l’ADMR de Méré ce qui permet le maintien à domicile d’un certain nombre de nos aînés. Pour créer une certaine convivialité, un repas annuel est organisé à l’intention des anciens de la commune.

Le C.C.A.S favorise la mise en place de la téléassistance.

Les ressources du C.C.A.S sont constituées de subventions départementales et communales, de dons et des bénéfices tirés de sa brocante annuelle (en mai). Les fonds et le budget du C.C.A.S sont totalement contrôlés par le Percepteur.

Courrier d'information sur le rôle du CCAS 

Cliquez ici pour télécharger la fiche de renseignements à remplir pour toute demande d'aide sociale

Plaquette d'information et contacts du CCAS

Pour tout renseignement s'adresser au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01.34.57.03.90 pour un rdv aux horaires d'ouverture de la mairie.