COMPTEURS LINKY

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ENEDIS LOGO

A partir de septembre 2017, Enedis, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité́, auparavant appelée ERDF, remplacera l’ensemble des compteurs d’électricité de la commune par des compteurs de nouvelle génération communicants : les compteurs Linky.
Ces compteurs offriront de nouveaux services aux habitants. Plus besoin d’être présent : le relevé se fait à distance, et devient quotidien. Sans rendez-vous : Les interventions techniques courantes (changement de puissance ou de tarif, mise en service) se feront sans dérangement, et dans des délais plus rapides (moins de 24h). Chacun disposera d’un accès simple, gratuit et pédagogique à ses données de consommation depuis son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone.
Chaque personne concernée recevra un courrier d’Enedis entre 30 et 45 jours avant la date de pose. L’entreprise de pose missionnée par Enedis, OTI, informera elle le client de son passage 25 jours au moins avant cette même date. Les techniciens de cette entreprise seront facilement identifiables par les clients grâce au logo « Partenaire Linky ».
L’intervention durera environ 30 minutes et ne sera pas facturée.
A noter :
Le déploiement du compteur Linky n’engendre ni travaux ni frais à la charge des communes ou des contribuables.

Pour de plus amples informations cliquer sur les liens suivants : DEPLOIEMENT GALLUIS - TOUT SAVOIR SUR LINKY

ENEDIS INFO

Barreau de Versailles communique

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Consultation d'avocats  (frais de dossiers 40euros particuliers) : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01.30.83.26.26

www.barreaudeversailles.com

Sortie de territoire des Mineurs

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Désormais, à compter du 15 janvier 2017, tout mineur qui voyage sans un représentant légal est obligé de justifier d'une autorisation préalable d'un titulaire de l'autorité parentale pour sortir du territoire français.

Ce dispositif est institué par le législateur dans un contexte international marqué par le départ de Français -dont certains mineurs- sur des théâtres d'opérations de groupements terroristes.

Ce nouveau dispositif s'applique à tous les mineurs résidant en France. Il s'applique à tous les voyages individuels ou collectifs, dès que le mineur quitte le territoire français.

Le mineur doit présenter :

- l'original de l'autorisation de sortie de territoire (AST) : formulaire CERFA n° 15646*01,

- sa pièce d'identité,

- la copie de la pièce d'identité du signataire (carte nationale d'identité, passeport).

Aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire. Il faut remplir le formulaire CERFA n° 15646*01, accessible en ligne sur le site : http://www.service-public.fr

Rappel brûlage des déchets verts

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Le brûlage des dechets verts ménagers est interdit par l'article 84 du règlement sanitaire départemental (RSD). Le Préfet de département est compétent pour gérer les éventuelles dérogations, le Maire est chargé de faire respecter les dispositions du RSD dans sa commune. Le non respect de ces dispositions expose le contrevenant à une amende 3ème classe de 68euros 

MODIFICATIONS SUR LES DELIVRANCES DES CARTES D'IDENTITE

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ATTENTION : suite à une réforme, vous ne pourrez plus déposer vos demandes de cartes d'identité en Mairie de Galluis, tout comme d'autres communes dans le Département des  Yvelines. Vous pouvez uniquement retirer le CERFA et les documents d'informations.

Vous trouverez toutes les informations ci-dessous ainsi que la liste des Mairies recevant les demandes.

http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-identite-dans-les-Yvelines-des-le-8-novembre-2016

attention :  certaines communes ne reçoivent que sur rdv, veuillez vous en assurer avant tout déplacement en appelant la mairie concernée

Mémo pour demande de CNI : cliquez ici

CIMETIERE 2017

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chapelle du baron de boutray La Municipalité a recensé en juin et juillet 2015 les sépultures, de 15 et 30 ans échues, et/ou, en état d'abandon, dans le Cimetière de Galluis. Un 2ème constat sera fait en juillet / août 2017 pour constater l'évolution suite au 1er.

Sur chaque sépulture concernée, a été apposée, une plaque portant l'inscription : cette concession est échue ou abandonnée, veuillez prendre contact avec la Mairie au 01.34.57.03.90 .

Toute personne ayant des informations concernant les familles et/ou les ayants droits, peut prendre contact avec la Mairie au service cimetière.

En juin et août 2017 sera fait un constat sur les concessions perpetuelles en état d'abandon et de délabrement important, qui parfois peut nuire aux concessions voisines.

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Association créée en 1995 par un groupe de familles concernées par la toxicomanie